Recherche dans le blog

Les Petits Radis jardinent en février

Publié le : 4 février 2019
Catégories : Cultiver

Préparer le Sol

Alors que nous sommes encore dans le froid de l'hiver, les Petits Radis s'apprêtent à remettre les mains dans la terre!

Dans certaines régions plus douces, on peut préparer la terre du potager:

Savez-vous ce que déteste le plus le sol de votre potager? C'est d'être tout nu! Et lorsqu' il est nu, les mauvaises herbes profitent de la place libre pour pousser. Alors pour protéger votre sol, recouvrez le de fumier de cheval, de compost, d'herbes coupées, de feuilles mortes et de carton!

En plus vous pourrez ainsi utiliser vos boîtes de KITKIPOUSS, qui viendront donner du carbone à votre sol.

enfants jardiniers

couvrir le potager

Benoit le petit pois

Eve la fève

Carottes

Tout ce que vous déposerez sur la terre se décomposera grace à la pluie et surtout grâce aux petites bêtes. Elles viendront donc habiter dans le sol du potager, et contribueront fortement à bien faire pousser les légumes. Elles permettront d'aérer la terre, pour laisser l'eau mieux s'écouler, et elles transformeront petit à petit la matière en nourriture pour les plantes. 

Et pour les pots qui sont sur le balcon? Vous pouvez également commencer à nettoyer vos pots et vos jardinières, et pourquoi pas aller chercher quels branches qui commencent à se décomposer dans la forêt pour les mettre au fond de vos bacs.

Vérifiez bien que l'eau est toujours bien drainée, et commencez à imaginer comment vont pousser vos légumes cette année! 

Qu'est-ce qu'on plante En février?

Le climat est encore très froid pour planter nos légumes préférés en pleine terre. Néanmoins, certains légumes sont "non-gélifs", et peuvent être plantés à l'extérieur en recouvrant bien la terre autour du plant.

On pourra aussi commencer à préparer quelques semis, qui ont besoin de chaleur pour germer, et qui pourront être replantés au jardin au moment où la température se sera adoucie.

 

Avec le KITKIPOUSS de février, les Petits Radis planteront Eve la fève qui ne craint pas le gel, et qui donnera dans quelques mois de belles cosses avec les graines de fèves à déguster.

Ils sèmeront Benoît le Petit Pois, dans leur pot en géotextile, que nous leur proposons de transformer en grenouille!

Le Potager accueillera aussi en février l'ail, les oignons et les échalotes.

Et il est possible de commencer à préparer différents semis en intérieur!

Vous pouvez semez des graines d'aromatiques dans des petits pots comme Basile le persil ou claudette la ciboulette. Ou semez une rangée de Rémi le Radis et ses amis .


Ajouter un commentaire