L'équipe et les offres de stage

Pour rejoindre l'équipe, consultez nos offres en bas de la page

Les Petits Radis sont nés grâce à des rencontres.

Chaque contributeur au projet a la volonté d’aider les générations plus jeunes à construire un monde plus proche de la nature et plus responsable. Grace aux activités du potager à l'assiette que nous proposons à vos enfants, nous souhaitons leur montrer d'où viennent les légumes qu'ils mangent, et leur redonner la notion des saisons. 


« Cultiver un potager ce n’est pas seulement produire ses légumes, c’est apprendre à s’émerveiller du mystère de la vie » Pierre Rabhi

 

Karina

Cofondatrice des Petits Radis

Amoureuse de la Nature, Karina a la conviction que la reconnexion à la terre est une clef de notre bien être. Petit pas par petit pas, nous pouvons apprendre à planter, à fabriquer, à recycler, à réparer, à cuisiner… Karina travaille sur les partenariats, la communication, le Blog des Petits Radis. 

Jardinière des villes, elle teste pour vous le jardinage sur son Balcon. C’est Karina qui est en relation directe avec la famille des Petits Radis pour vous faire rencontrer Matt la Tomate, Rémi le Radis, Huguette la Courgette et tous les autres !

Karina adore quand on lui envoie des nouvelles de la famille des petits radis !

    

Arnaud

Cofondateur des Petits Radis 

Jardinier des champs, Huguette a de la place pour s’étaler dans son potager ! 

Amoureux de son jardin, Arnaud a la main verte et prend goût à transmettre l’amour des plantes à sa fille Clémence. C’est Arnaud qui s’occupe de trouver des produits locaux et respectueux de notre environnement. Et il fait attention à ce que chaque Petit Radis soit satisfait de son Kitkipouss et prend toujours le temps de répondre à toutes les questions (il utilise souvent son joker « Hubert l’horticulteur… »).

--

Alexandre

Stagiaire marketing digital

Actuellement étudiant à KEDGE Marseille, Alexandre a rejoint l'aventure des Petits Radis il y a quelques mois.

Il vous partage au quotidien des infos sympa et utiles pour cultiver le potager, observer le jardin, créer avec la nature, et cuisiner les bons légumes de saison, au travers de nos réseaux sociaux. Il vous partagera également nos nouveautés, et vous dévoile chaque mois le contenu des prochains KITKIPOUSS. 

"Sensible à la situation environnementale actuelle, Je suis heureux d'avoir rejoint l'aventure Des Petits Radis. En tant qu'étudiant découvrir cet univers me donne bien évidemment l'envie de remettre les mains dans la terre mais aussi de partager cette vision avec le monde qui nous entoure". 

Envoyez-lui de belles photos de vos potagers, il sera ravi de les partager pour vous avec tous les autres Petits Radis.

66

Vanille

Stagiaire logistique 

Étudiante à l'IESEG à Lille. Bien qu'elle se dise être une jardinière du dimanche, Vanille est toujours motivée à découvrir de nouvelles choses et aime l'idée de manger ce que l'on fait pousser, comme une sorte de fierté d'accomplissement. C'est elle qui est chargée de la préparation des KITKIPOUSS qui vous sont livrés tous les mois et elle s'assure qu'ils arrivent à bonne destination.

Formée en tant qu'Animatrice auprès des jeunes, l'univers des Petits Radis lui a bien plu, et en plus elle souhaite découvrir l'esprit start-up. Pour elle aussi l'idée de pouvoir agir chacun à notre échelle et sensibiliser les enfants à la nature en passant par le potager est une démarche qui portera ses fruits. 

N'hésitez pas à lui envoyer un petit message, elle se fera un plaisir de répondre à vos questions.