Recherche dans le blog

Dans le potager de Ty et Lee Ann

Publié le : 5 mars 2019
Catégories : Dans le potager des enfants

Ty et Lee Ann sont de retour dans leur potager avec leur maman Marie. Ils ont commencé à préparer leur semis pour cet été, on va y retrouver de la tomate, de la salade et de la courgette.

potager, activité enfant, nature, légumes, kitkipouss

Du coté des enfants on retrouve Benoît le Petit Pois qui a été planter avec Eve la Fève, et le tout accompagner
de haricots. Avec le retour des journées ensoleillées ils ne devraient pas avoir de mal à pousser.

potager, enfant, légumes. petit pois, nature, cultiver mains dans la terre, nature, enfant, potager

Et surprise inattendue ! En retournant la terre ils sont tombés
sur des carottes cultivées l'année dernière
légume, potager, cultiver, enfant

enfant, pédagogie, nature, potager, mains dans la terre nature, enfant, activité pédagogique, légumes, potager

-

Vous aussi comme Ty et Lee Ann tentez l'expérience KITKIPOUSS et faites de la terre un vrai jeu avec
vos enfants. C'est l'occasion de partager un agréable moment en famille tout en s'amusant ! C'est par ici
que sa se passe.



potager enfant activité enfant

À ce jour, ils ont planté aussi Xav la betterave, Ludivine l'aubergine, Sacha la mâche et Bernard l'épinard sans compter Régis le maïs. Ils rattrapent leur retard !

-

activité famill potager des enfants

-


Les Petits Radis Ty et Lee Ann ont profité du soleil ce week-end dans leur potager avec leur maman. On imagine le bonheur pour les enfants de pouvoir remettre les mains dans la terre sans craindre le froid extérieur !

potager en famille nature et enfant

-

Avec ce beau temps, ils ont pu planter des bulbes, rempoter des fleurs de toutes sortes et aussi rempoter 2 courgettes.

fleur potager enfant

On peut également voir que Benoît le Petit Pois commence déjà à se montrer. Ils le conservent sous haute surveillance pour les prochaines semaines ! légume potager

-

Comment se porte le potager de nos Petits Radis Tee et Lee Ann ?

Nous sommes déjà fin mars et les enfants avec leur maman ont décidé de rempoter Xav la Betterave avec des plants de Huguette la Courgette
semis en pot potager enfants

-

Ils les conservent pour le moment en intérieur le soir pour les protéger des éventuelles nuits froides. Une fois que les journées seront un peu plus chaudes, ils vont les placer dans leur potager

les semis avec les enfants activité enfant

Dans leur beau potager les plants se portent bien et les enfants sont toujours aussi excités à l'idée de s'occuper de Benoît le Petit Pois, Henricot le Haricot et bien d'autres surtout avec le retour des journées ensoleillé

les légumes du potager

henricot le harciot au potager potager en famille

-

Avec des légumes en pleine forme qui poussent bien, les petits radis Ty et Lee An ne laissent rien au hasard. Ils ont récemment mis en place un grillage dans leur potager pour permettre aux légumes de s'y accrocher et de monter correctement.

potager nature grillage potager

Leurs semis en pot se portent également à merveille. Ils sont protégés par une housse contre les éventuelles gelées durant la nuit.
semis avec les enfants

---------------------------------------------

Ty et Lee Ann ont reçu leur premier KITKIPOUSS en février 2018. 

Avec leur maman, Marie, ils ont pu planter Benoit le Petit Pois, et semer des graines de ciboulette dans les petits pots en Coco qu'ils ont reçu en surprise. 

Comme il faisait encore un peu froid, Benoit est resté à l'intérieur. 

benoit le petit poissemis de ciboulette

Après quelques jours, Claudette la Ciboulette pointe déjà le bout de son nez! 

Mais malheureusement, il a fait un peu chaud pour Benoit le Petit Pois... les écarts de température que nous avons eu, ont rendu un peu difficile la culture du petit pois... ça fait aussi partie de l'expérience. 

On ne se décourage pas ! Marie relance ses semis de Petit Pois avec des rouleaux de papier journal :) C'est une très bonne façon de pouvoir semer à l'intérieur avant de planter en extérieur. Et elle ajoute également dans l'expérience, quelques graines de fenouil et d'oignons . 

On est déjà début Mars, et qui arrive dans la boîte aux lettres? Ce mois-ci ce sera Manue la Laitue et Gustave la Betterave Golden

On la plante à l'intérieur, avant de les placer dans le petit potager dès qu'il a commencé à faire plus chaud. Et comme il est recouvert d'une petite serre, les plants seront protégés du froid qui pourrait arriver. Pour le moment Marie préfère encore les rentrer au chaud le soir. 

Est ce que vous voyez comme moi une petite chouette? 

Et avec les beaux jours qui arrivent, les plants poussent, et les enfants prennent encore plus de plaisir à participer au potager...

Et les petits champignons qui poussent est ce que c'est normal? 

"Généralement les terreaux sont composés notamment de matières organiques (issus de fumier de cheval par exemple), ce qui explique les champignons. D'ailleurs, c'est signe de terreau bien enrichi, ce qui est bon pour le potager!"

La ciboulette grandit de plus en plus! 

On commence d'ailleurs à planter en pleine terre :) 

Et au mois de juillet, on plantera Diego le Haricot à Rames et un mélange de graines de Radis. 

Le potager sera bien protégé des pucerons car de belles fleurs de capucines sont apparues! 

Pour retrouvez les autres expériences potagères de nos Petits Radis, rendez-vous sur la partie du blog dédiée! Et n'hésitez pas à nous partager aussi vos potagers sur Facebook ou Instagram ou à contact@lespetitsradis.fr

Avec Les Petits Radis les enfants découvrent comment cultiver les légumes, de la terre jusqu'à l'assiette. Vous aussi rejoignez l'aventure KITKIPOUSS et lancez-vous en famille !


Ajouter un commentaire