Recherche dans le blog

Augustin le Mesclun

Publié le : 14 juin 2019
Catégories : Cultiver

mesclun salademesclun

 


Le Mesclun Baby Leaf, est un mélange de graines de feuilles de salade à couper de différentes variétés

15% Laitue Amerikanischer Brauner 10% Laitue Rouge Grenobloise
20% Laitue Salad Bowl 15% Lollo Rossa
20% Red Salad Bowl 5% Roquette Cultivée
15% Laitue Australische Gele

Facile à faire pouser

Exposition : semi ensoleillée

Récolte au bout de 30/40 jours

calendrier

 

Dans quelle terre semer Augustin le Mesclun ? 

Semez vos graines de Mesclun dans un sol frais et bien drainé, c’est-à-dire qu'il laisse l'eau s'écouler facilement. Vous pouvez cultiver dans une jardinière, ajoutez des billes d'argile ou des petits cailloux au fond avant de verser la terre. Avant de semer, ajoutez un peu de compost dans la terre

jardinière

Comment semer Augustin le Mesclun ? 

Si vous semez vos graines dans le jardin, veillez à bien nettoyer la parcelle de terre avant, en enlevant bien toutes les mauvaises herbes, pour qu'elles ne viennent pas se mélanger dans votre salade.

Sèmez les graines en rang à une profondeur de 0,5 à 1 cm maximum, tous les 1 ou 2 cm, directement dans la terre, au jardin ou dans une jardinière. Les rangs n'ont pas besoin d'être très espacés, 5/6cm entre chaque graine suffiront. Recouvrez ensuite d'une fine coucher de terre

Si vous avez l'impression que vos plants de salade sont trop rapprochés, n'hésitez pas à éclaircir un peu en enlevant ceux qui vous semblent les plus faibles.

Comment prendre soin de votre plant  ?  

Vous pourrez récolter les jeunes pousses de salade au fur et à mesure qu'elles grandissent au bout de 30/40 jours. Elles devront mesurer environ 5 ou 6 cm. Coupez les feuilles à ras, pour laisser de nouvelles feuilles se former, pour avoir une récolte 2 ou 3 semaines plus tard. La majorité des espèces repoussent de 2 à 3 fois. (la mâche ne se récolte qu'une seule fois)

arrosage

Comment l'arroser ?  

Arrosez régulièrement pour garder la terre humide et fraîche.

Le Mesclun aime bien la compagnie de l'ail, Ludivine l'Aubergine, Gustave la Betterave, le cerfeuil, Charlotte la carotte, le chou de bruxelles, Octave chou-rave, le navet et Rémi le Radis.
carottecourgette

BONNE PLANTATION !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ajouter un commentaire