Recherche dans le blog

Que faire de toutes ces feuilles???

Publié le : 11 novembre 2016
Catégories : Bricoler

Que c'est beau l'automne... sa lumière, ses couleurs, ses bonnes soupes de potiron, ... Mais que faire de toutes ces feuilles qui tombent des arbres???

Mon Magnolia est magnifique au printemps lorsque 1000 fleurs blanches égaient ma terrasse, il est beau et pratique en été lorsque son feuillage faitoffice de parasol... mais après s'être paré de superbes couleurs automnales, ce sont autant de feuilles qui se retrouvent au sol!

Et pourquoi ne pas les utiliser pour pailler mon potager tout en enrichissant la terre? pour avoir encore plus de légumes l'année prochaine tout en donnant de bonnes raisons aux vers de terre de venir aérer mon sol.

Une super activité en famille sous le soleil d'automne!

1ère étape: Nettoyons le potager de tous les légumes qui ne donnent plus: A l'année prochaine Enrico le haricot, Lise la tomate Cerise et Yvette la courgette!

2e étape: Ramassons les feuilles, à la tondeuse (ce qui a l'avantage d'aller plus vite et de broyer les feuilles) ou à la main!

          

3e étape: j'étale mes feuilles sur mon potager que je veux enrichir pendant l'hiver! Une couche de feuilles de 10-15cm, c'est parfait!

Bon amusement et n'hésitez pas à nous envoyer vos photos!

   

Si tu veux en apprendre plus sur les vers de terre, viens découvrir comment fabriquer un lombricomposteur!


Ajouter un commentaire