Recherche dans le blog

Simone La Courgette Jaune

Publié le : 24 mai 2019
Catégories : Cultiver

courgette jaune simone photo courgette

La Courgette, de la famille des Courges, est un légume qui vient d'Amérique Latine. Les plants de courge, courgette, potiron ... sont reconnaissables grâce à leurs grandes feuilles vertes et leurs fleurs jaunes, qui se trouvent au bout du fruit. Saviez vous que pour qu'une courgette pousse bien, la fleur femelle doit être polinisée à partir de la fleur mâle. Pour les reconnaitre c'est facile: il n'y a pas de fruit au bout de la fleur mâle. On la cueille d'ailleurs pour la manger en beignet ou en salade. Succulente ! 

Légume feuille 
Temps de Pousse : entre 1 et 2 mois

Facile à faire pouser

Hauteur : environ 40 cm

Exposition : Ensoleillée

Semis : de Mai à Juin

Récolte : de Juillet à Août

Comment planter Simone la Courgette Jaune ?

Comme beaucoup de ses copains, Simone n'aime pas trop lorsque la terre est gelée. Mais dès le mois de mai, elle peut être semée en extérieur, ou replantée. La courgette a besoin d'une terre riche. Plantez là dans un grand pot sur le Balcon, ou alors en pleine terre, en laissant environ 40 cm d'espace autour d'elle pour qu'elle puisse bien grandir. Ajoutez régulièrement du compost dans la terre pour qu'elle puisse se nourrir avec tous les nutriments dont elle a besoin

pot

arrosage

Comment l'arroser ? 

Arrosez bien régulièrement au pied de la plante, pour garder la terre toujours humide

Les Associations de la courgette : Yvette la Courgette et Régine la Capucine sont de grandes copines. Elle peut également se planter proche de la menthe, des haricots et des radis. 

Comment pousse-t-elle ?

Simone fait de grandes fleurs jaunes, qui se mangent ! Tu verras que certaines fleurs ne donnent pas de fruits, ce sont les fleurs mâles. Et d'autres donnent des courgettes, ce sont les fleurs femelles. Souvent, les premières fleurs sont des fleurs mâles, dans lesquelles les insectes pollinisateurs viendront butiner, pour féconder ensuite les fleurs femelles.

prendre soin

Comment bien t'occuper de tes Courgettes ?

Pensez à retirer régulièrement les mauvaises herbes. Récoltez les courgettes avant qu'elles ne deviennent géantes pour qu'elles soient encore pleines de saveur. 

La Courgette est un excellent légume pour la santé! 

La courgette est une alliée de la santé, elle est pleine de vitamines, d'eau et de fibres! Vous pourrez vous régaler pendant tout l'été!

BONNE PLANTATION !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Articles en relation

Ajouter un commentaire