Recherche dans le blog

Lise la tomate cerise

Publié le : 19 avril 2019
Catégories : Cultiver

 
 

La tomate cerise ressemble à la tomate sauvage.
Ce petit légume fruit, sera la meilleure amie des enfants au potager. Facile à faire pousser, ils pourront venir la déguster directement après l'avoir cueillie sur son grand pied. 

Légume fruit
Temps de Pousse : 2 mois

Facile à faire pousser

Hauteur : juqu'à 1 m

Exposition : Plein soleil

calendrier plantation

Semis de Tomate: les semis de tomates sont un peu plus difficiles à préparer, mais vous pouvez tenter l'expérience avec vos enfants. Le mieux c'est de le faire en mars, à l'intérieur, sous une petite serre. La tomate a besoin de beaucoup de chaleur pour pouvoir bien grandir. 

Plantation : de mars à Juin (cela dépend des régions, dans le Nord de la France on recommandera de planter les tomates début Mai, une fois les dernières gelées passées). 

Récolte : de Juillet à Octobre

Dans quelle terre faut-il planter Lise la Tomate Cerise?


Lise est très gourmande, elle a besoin d'un terreau universel enrichi d'engrais et/ou de compost utilisable en agriculture biologique.

Comment planter Lise la Tomate Cerise? 

En jardinière, balconnière de minimum 30cm de profondeur, ou en pleine terre, enterrez la tige jusqu'aux premières feuilles. Utilisez un tuteur pour bien diriger la plante. Lise n'aime pas le Gel, nous vous recommandons de la garder dans un pot à l’intérieur jusqu'aux Saints de Glace (11,12,13 mai)

Les Associations de la tomate cerise : aneth, asperge, basilic, carotte, céleri, ciboulette chinoise, maïs, oignon, persil, radis, pois, sauge, poireaux, souci, oeillet d'inde ou tagète , capucine

Comment arroser Lise la Tomate Cerise?

Arrosez tous les jours à la base du plant pour ne pas mouiller feuilles. Trop d'humidité directement sur les feuilles peut provoquer le midiou, c'est un petit champignon qui attaque le plant de tomates. 

Comment prendre soin de tes Tomates cerises?

Enlevez les gourmands au fur et à mesure que le plant de tomate grandit. Ce sont des petites pousses qui se trouvent entre la tige pruncipale et les branches. 

ça pousse

tomate cerise

La tomate, une alliée de la santé de vos enfants.  

La tomate est très riche en vitamines C, sels minéraux et oligo-éléments. 

Découvrez comment rendre Lise la Tomate Cerise la plus productive possible lorsque vous la cultivez grâce à nos astuces pour bien associer vos légumes dans votre potager

Pour plus de conseils en Images, regarde la vidéo de Charlotte : 

BONNE PLANTATION !


Articles en relation

Ajouter un commentaire