Recherche dans le blog

Le potager en avril avec les enfants

Publié le : 4 avril 2019
Catégories : Cultiver

Profitez des couleurs du mois d'Avril !

Qui ne s'impatiente pas pour voir son potager verdir et planter enfin nos petits plants à l'extérieur? Nous, on a qu'une envie, c'est de planter les aubergines pour pouvoir les faire griller cet été !

Les semis en intérieur grandissent petit à petit, mais nous attendrons encore jusqu'en mai avant de les planter à l'extérieur. La chute de températures de cette semaine nous montre bien que nous ne sommes pas vraiment à l'abris du gel, et on est même encore sous la neige dans certaines régions en France.

On pourra donc encore réaliser des semis en avril!

potimarron cornichon

Dans le KITKIPOUSS d'avril se trouve un sachet de graines de Potimarron, à semer en godets à l'intérieur, dans une terre plutôt riche en compost.

 

Les enfants découvriront également un plant de Gédéon le Cornichon, qu'ils pourront replanter dans un petit pot, pour en prendre soin encore à l'intérieur le temps que la température extérieure soit plus clémente, et surtout qu'il ne gèle plus.

 bombes graines

Et comme c'est le printemps, nous vous invitons à fabriquer des bombes de graines de fleurs pour faire exploser la biodiversité dans vos jardins! En attirant les insectes polinisateurs, vous aurez encore plus de chances de voir de beaux légumes apparaître.

 

Si vous souhaitez aller plus loin pour lancer le potager avec vos enfants en avril, voilà quelques idées :

Fabriquez une Jardinière en palette pour vos enfants. Ils auront ainsi leur propre Bac de plantations pour cultiver tranquillement leur légumes.

Semez des radis, qui pousseront rapidement. Les enfants pourront le croquer tout frais cueillis.

haricot à planter au potager avec les enfants

Les haricots sont vraiment très facile à faire pousser. Chez les Petits Radis, vous aurez le choix entre Diego le haricot à rames Helda, ou Enrico le Haricot Nain.

 

Commencez à préparer un coin d'aromatiques avec Basil le Persil et Claudette la Ciboulette , avant d'accueillir Cedric le Basilic qui sera présent dans le KITKIPOUSS du mois de mai

 

Et pour accompagner vos plats, semez quelques graines d'Augustin le Mesclun dans une jardinière.

Pour aller plus loin,

Découvrez quels légumes vous pourrez récolter en avril et nos idées de recettes à cuisiner avec les légumes de saison!


Ajouter un commentaire