Recherche dans le blog

Un bon sirop de coquelicot pour l'été

Publié le : 4 juillet 2019
Catégories : Cuisiner

coquelicot

Le sirop de coquelicot est bien appréciable durant l'été pour se rafraichir. Il a également des vertus médicinales notamment contre la toux sèche et le mal de gorge. De plus il se conserve très bien dans un endroit frais et sec. 

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 10 min 

Ingrédients pour la recette

  • 500g de coquelicots

  • 500g de sucre

  • De l'eau 

-

Etape 1 

Faites mariner 500g de coquelicots dans un récipient avec un demi-litre d'eau bouillante. Recouvrez et laissez reposer pendant 24h

Etape 2

Faites bouillir le contenu et filtrez ensuite en pressant bien les fleurs. 

Etape 3 

Faites fondre 500g de sucre dans 125cl d'eau, faites chauffer et ajoutez le mélange des coquelicots. Faites mijoter pendant 5 min et verser ensuite le contenu dans une bouteille. 

Il est dit que ces pétales ont des effets apaisants qui aident à dormir.

Bonne dégustation ! 

 

Toutes nos recettes sont sur le blog dans la rubrique cuisiner


Articles en relation

Voir tous les commentaires (2)

Karina pour les Petits Radis

07/08/2019 19:07:13

Bonjour, vous pouvez consommer le sirop en le diluant dans de l'eau ou bien en le versant sur du fromage blanc par exemple ou un gateau ;) nous utilisons seulement les pétales mais je crois qu'il est possible d'utiliser la fleur en entier. il se conserve quelques semaines au frigo, envoyez nous des photos de votre préparation ! Karina

laurie

05/08/2019 15:08:38

bonjour, une fois le sirop réalisé, il est à consommer pur ou à diluer? On met bien la fleur entière? Combien de temps peut-on le conserver? merci pour cette super recette que j'ai hâte d'essayer!!!

Ajouter un commentaire