Recherche dans le blog

Les Petits Radis avec les Makers

Publié le : 19 juin 2017
Catégories : L'actu des Petits Radis

Maker Faire       Karina Delpierre et Arnaud Lemay   robot maker faire

La « Makerfaire », c’est le salon d’inventeurs tous un peu plus fous les uns que les autres.

Du combat de Robot, à la serre connectée, en passant par la DJ qui fait de l’électro avec des épilateurs et des sèches cheveux, les enfants et leurs parents, les jeunes, les moins jeunes, y trouvent vraiment plein de choses délirantes et innovantes. Mais c’est aussi la place du faire soi-même (DIY) , du bricolage, et apprendre à faire pousser les légumes y apporte une petite note verte!


potager Maker Faire Paris     Maker Faire potager

Parce que nous proposons aussi un dispositif pour organiser des ateliers, nous avons passé ces trois jours à mettre les mains dans la terre (petits comme grands) pour planter Cédric le basilic ou Martin l’oeillet d’inde ou encore une petite Yvette la Courgette !

Au total ce sont 686 plants de basilic que nous avons plantés, mais surtout nous avons passé un moment vraiment sympa avec les enfants et leurs parents.

Cédric le basilic Planter du basilic

Vendredi… des élèves par centaines des écoles des alentours  ont déambulé dans les allées. Un chouette moment avec les clans de casquettes rouge, t-shirts jaunes, … 

Potager Ecoles  Potager Ecoles Maker faire

Samedi et Dimanche, les visiteurs ont pu profiter de la présence d’Hubert Gave notre Horticulteur, dont les conseils d’experts feront certainement rougir les tomates , et grandir les courgettes sur les balcons potagers de nos amis. Et même Choubaka est reparti avec son petit basilic !

Chou Baka Les Petits Radis Potager Horticulteur Chou Baka

On remercie grandement tous ceux qui nous ont permis de participer à ce beau moment, et particulièrement Christophe, Hubert et Lucie, et tous les visiteurs qui ont eu la curiosité de venir nous rencontrer.

Nous sommes d'ailleurs super fiers d'avoir reçu deux "Maker Faire Merit" :) 

Maker Faire Merit Les Petits Radis   Bailic Arroser

On attend avec impatience les photos de vos forêts de Basilic, de vos courgettes farcies, et de vos balcons potagers. Et n'oubliez pas de les arroser avec cette chaleur!

A très bientôt ! 


Ajouter un commentaire