Recherche dans le blog

Cultiver son potager en juin avec les enfants

Publié le : 4 juin 2019
Catégories : Cultiver

C'est parti !

Nos petites plantations commencent à grandir de plus en plus vite !

Il fait chaud, il fait beau, et les plantes adorent ça surtout Lise la Tomate Cerise , dont la tige grandit et se fortifie.

 tomate cerise

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez maintenant replanter Ludivine l'Aubergine en pleine terre, ainsi que Xav' la betterave et Raymond le Potimarron. Il est également encore temps de semer des graines de Haricots , de capucines, de ciboulette, bref quasiment tout se plante au jardin en juin. Retrouvez des idées de graines à semer dans la Boutique des Petits Radis. 

En juin, le KITKIPOUSS prend les couleurs du soleil ...

courgette jaune

Ce sont deux plantes aux fleurs jaunes qui s'invitent ce mois-ci dans les jardins potagers ... Avec le KITKIPOUSS du mois de juin, les enfants plantent Simone la Courgette Jaune  et sèment des Graines de Paul le Tournesol .

La courgette est un légume d'été facile à faire pousser, et qui se cuisine facilement pour les enfants. Vous pouvez en planter différentes variétés comme les courgettes longues ou les courgettes rondes. Dans la même famille, celle des cucurbitacées, vous pourrez planter ce mois ci des melons, des pastèques, des concombres et des courges ! 

Quand au tournesol, cette grande fleur jaune pourra vous permettre de faire des graines à croquer, ou bien simplement à garder pour les oiseaux.

récupérer l'eau de pluie

Avec la chaleur de l'été et les vacances qui arrivent, l'arrosage est un sujet bien important pour notre jardin.

Attention à bien arroser toutes vos plantes régulièrement, et plutôt le soir.  Lorsque la température augmente, suivez des petites techniques pour préserver l'eau  .

D'ailleurs, les enfants ont fait connaissance ce mois-ci avec Bördy , le petit oiseau réservoir d'eau qui permet d'humidifier l'eau pendant quelques jours. 

 réservoir d'eau

Au potager on cueille encore Thérèse la Fraise plantée avec le KITKIPOUSS du mois d'octobre, on récolte Benoît le Petit Pois et Eve la fève du Kitkipouss de février.  

Du côté des aromatiques, Laurent l'Origan, Léa la Menthe, Cédric le Basilic, Alice la Mélisse, sont bien verts, prêts à être coupés pour ajouter de la saveur à nos bons petits plats de l'été.

légumes de juin

Nous vous souhaitons un beau mois de juin au jardin, et un bon passage dans l'été ! 


Ajouter un commentaire