



Cette box de jardinage inclut :
Le potimarron pousse très facilement sous ses grandes feuilles vertes. Pour l'installer, plusieurs possibilités : vous pourrez le laisser se balader au sol, ou bien le faire grimper le long d'un filet ou d'une grille. C'est un des légumes qu'on pourra manger le plus tard dans l'année, et qui se conserve tout l'hiver au sec. On le sème au chaud en mars, pour le planter en pleine terre début mai et récolter les potimarrons à l'automne.
Siméon est un bon grimpeur, et ses petites fleurs jaunes émerveilleront vos petits jardiniers. Facile à faire pousser, les enfants se font une joie de récolter leurs concombre pendant tout l'été. Un légume bien frais à consommer sans modération ! Comme son copain Raymond, on le sème en mars, et on le garde au chaud à l'intérieur jusqu'au mois de mai. Il est alors replanté en pleine terre ou dans les jardinières.
Notre copine Huguette est un légume cucurbitacée très connu et apprécié des enfants! Facile à faire pousser, les plants de courgette offriront à vos enfants de beaux légumes à faire cuire sous plein de formes différentes... La courgette, c'est LE légume de l'été à faire pousser au potager. Les graines se sèment au mois de mars, dans des petits pots que les enfants gardent au chaud et replantent au mois de mai à l'extérieur. Huguette la courgette se plaira aussi bien en pleine terre dans le jardin que dans de belles jardinières.
Avec la fiche activité du mois, les enfants découvrent l'univers vivant du jardin et l'écosystème.